Communiqués de presse »

Attaché de Presse

S'il vous plaît contacter notre Attachée de Presse pour plus d'informations ou pour obtenir un dossier de presse complet ou des images haute résolution.

Premier Anniversaire d’OENOBRANDS

Oenobrands One Year Anniversary

Mai 2011 verra le premier anniversaire d’OENOBRANDS, la joint venture entre les entreprises DMS (Pays-Bas) et Anchor Yeast (Afrique du Sud). Dans un environnement de plus en plus concurrentiel et exigeant,OENOBRANDS a été créée pour mettre en commun les ressources des deux sociétés et apporter des solutions biotechnologiques intégrées et innovantes qui répondent aux besoins des vignerons, des metteurs en marché et des consommateurs.

Alan Mac Donald, Président d’OENOBRANDS constate: « Cette première année a été particulièrement chargée et excitante. Grâce au talent et à l’imagination de nos équipes, nous avons développé de nombreuses solutions innovantes pour l’industrie vinicole. Nous profitons véritablement des synergies existantes entre les équipes et les cultures des hémisphères nord et sud»

OENOBRANDS, soutenue par ses deux maisons mères de renommée internationale, a pour ses premières vendanges dans l’hémisphère nord, lancé 5 nouveaux produits.

Le premier d’entre eux est ANCHOR®NT202 CO-INOCULANT, un mélange de bactéries. Ce produit permet d’optimiser les fermentations malolactiques, en particulier lorsqu’il est utilisé en co-inoculationavec la levureANCHOR®NT202. Les vignerons sud-africains peuvent déjà témoigner de l’efficacité du concept ! Le deuxième produit, ANCHOR® EXOTICS SPH, est une levure hybride inter espèce qui permet de produire des vins d’exception sans qu’il soit nécessaire de réaliser de second ensemencement. Cette souche de levure unique a prouvé sa supériorité dans des conditions œnologiques très variées. Le troisième produit, est la toute première enzyme pour vins rosés : RAPIDASE® ROSé. Cette enzyme, utilisable seule permet plus précisément, lorsqu’elle est utilisée avec la nouvelle levure FERMICRU® ROSé de favoriser la production de vins rosés avec un nez intense de fruits rouges. Enfin, l’équipe OENOBRANDS est en train de régler les derniers détails précédant le lancement d’un nouveau nutriment pour levure qui permettra de favoriser la production d’arômes fermentaires.

Patrice Pellerin, Product and Application Development Manager chez OENOBRANDS, ancien chercheur à l’INRA (Institut National de Recherche Agronomique) et Innovation Manager chez DSM a déclaré,

" OENOBRANDS a un portefeuille de plus de 50 innovations en cours de développement dans le domaine des biotechnologies mais aussi pour des applications œnologiques plus larges. Nos perspectives d’avenir sont très excitantes."